UNC-chef de département science politique
Mamadou Gando Bah
Chef de Département Sciences Politiques

Informations sur le Département:

 

Crédit : 180

Prix : voir la fiche de renseignement

Nombre d’heures : 150 pour chaque matière réparties en CM; TD; TP; ST; TPEC; TPEL

Professeurs : voir la liste complète ici

Téléphone : +224 __ __ __ __

Email : sallbah@gmail.com

CM : Cours Magistraux ; TD : Travaux Dirigés ; TP : Travaux Pratiques ; ST : Stage ; TPEC : Travail Personnel de l’Étudiant Contrôlé ; TPEL : Travail Personnel de l’Étudiant Libre.

.

Il gère le programme de licence en Sciences Politiques
Ce programme est constitué d’un tronc commun de 180 crédits (4 semestres) et d’une spécialisation de 60 crédits (2 semestres).
Le tronc commun est un ensemble équilibré de matières théoriques, expérimentales qui offre à l’étudiant des connaissances solides en sciences politiques.
La spécialisation permet à l’étudiant de compléter sa formation de base en portant un accent particulier sur divers champs des sciences politiques à savoir, Administration Publique et Relations Internationales.

Ce programme de licence vise à former les étudiants dans les approches théoriques et les méthodes de recherche propre aux sciences politiques, dans le but de les familiariser avec divers champs thématiques. Il prépare les étudiants au marché du travail et donne accès à ceux qui ont les compétences et les moyens aux études de deuxième et de troisième cycle. Il vise les objectifs généraux suivants :

 

  • Acquérir des connaissances fondamentales et appliquées, propres à aux sciences politiques et à ses champs de spécialisation, développer chez l’étudiant la capacité analytique et critique des phénomènes politiques contemporains en particulier ceux de la société guinéenne.

Ils visent à:

  • Maîtriser les outils de collecte des données ;
  • Connaître les différents outils et être en mesure de faire les choix les plus appropriés en fonction de l’objet d’étude ;
  • Administrer les outils et saisir les informations ;
  • Développer une capacité d’analyse critique des phénomènes politiques.

Les diplômes de ce programme peuvent travailler dans l’administration publique, les institutions internationales, les organisations non gouvernementales (O.N.G.) et dans tout autre service pour la gestion des ressources humaines.

Population Cible

La population cible est essentiellement composée des titulaires du baccalauréat profil Sciences Sociales (SS) ou d’un diplôme équivalent.