Informations sur le Département:

Crédit : 240

Prix : voir la fiche de renseignement

Nombre d’heures : 150 pour chaque matière réparties en CM; TD; TP; ST; TPEC; TPEL

Professeurs : voir la liste complète ici

Téléphone : +224 __ __ __ __

Email :

CM : Cours Magistraux ; TD : Travaux Dirigés ; TP : Travaux Pratiques ; ST : Stage ; TPEC : Travail Personnel de l’Étudiant Contrôlé ; TPEL : Travail Personnel de l’Étudiant Libre.

Le programme de MIAGE est une filière de la Faculté de Génie.
Le programme est constitué d’un cycle de 240 crédits (8 semestres) et est un ensemble équilibré de cours théoriques, méthodologiques et pratiques qui offre à l’étudiant de solides connaissances de base en réseaux informatiques, en gestion d’entreprise, en comptabilité, en finance, en développement d’applications informatiques de tout genre.
Le dernier semestre est consacré à un stage de fin d’études qui sera sanctionné par un rapport que l’étudiant présentera devant un jury composé d’enseignants et de professionnels de la gestion d’entreprises et de l’informatique .

Les diplômés de ce programme peuvent travailler dans les entreprises et institutions évoluant dans les domaines suivants :

  • banques
  • compagnies d’assurance,
  • institution de Micro Finance
  • Informatique
  • Administration publique
  • Institutions internationales

Population Cible

La population cible est essentiellement composée des titulaires du baccalauréat profil Sciences Mathématiques (SM), Sciences Expérimentales (SE) ou de tout autre diplôme équivalent.