Présentation du centre d’enseignement professionnel (CEP)

Situé en plein cœur de Nongo conteyah dans un quartier résidentiel, paisible et sécurisé, le CEP intégré à l’UNC offre à ses apprenants un cadre idéal pour assurer une formation professionnel de qualité.

Le CEP ambitionne de devenir le meilleur Centre d’Enseignement Professionnel de la Guinée et de la sous-région et le réservoir de tous les employés des entreprises et sociétés du pays.

La mission du CEP de l’UNC est d’assurer à ses apprenants une formation théorique, pratique et professionnelle pertinente et ouverte au marché de l’emploi.

Système de formation

D’une durée de trois (3) ans, la formation au CEP de l’UNC allie la théorie (40%) et la pratique (60%). Elle est ouverte aux entreprises et administrations publiques par le biais de stage obligatoire, de forte implication des professionnels dans l’élaboration des programmes et des contenus (approche par les compétences) et aussi dans l’enseignement. Le CEP présente ses apprenants en fin de cycle à l’examen national pour l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) organisé par le ministère en charge de l’enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de la République de Guinée.

Public cible

Le CEP recrute en formation payante les élèves qui justifient du niveau des classes terminales tous profils confondus.

Offre de formation

Le CEP de l’UNC forme au BTS dans les spécialités suivantes :

Le BTS Assistant de direction forme des professionnels polyvalents qui exercent des missions diverses de nature : relationnelle, organisationnelle et administrative. Les assistants de directions occupent un poste clé auprès d’un responsable, d’un cadre et d’une équipe dans un contexte national ou international.

Le BTS Comptabilité et gestion permet aux étudiants de maîtriser la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, les outils de production et d’analyse de l’information financière et le système d’information et de gestion de l’entreprise.

Le BTS Maintenance informatique et réseaux apprend aux étudiants à analyser, diagnostiquer et résoudre un problème informatique, gérer les infrastructures informatiques et le réseau d’une entreprise, assurer une veille technologique et la sécurité d’un parc informatique.

Ce BTS offre un programme original et complet, orienté sur la stratégie commerciale à adopter lors du lancement d’un produit. Cette formation met également l’accent sur les techniques du web-marketing et du e-commerce.

Le BTS Transport et logistique forme des spécialistes de la logistique capable d’assister un chef d’entreprise ou un chef d’exploitation dans le domaine des transports routier, ferroviaire, maritime ou aérien, à une échelle nationale ou internationale.

Pour plus d’informations, contactez-nous sur :

621-68-16-34 / 628-77-80-10

621-04-46-44 (Scolarité)

664-84-39-13 (Secrétaire Général)