Une opportunité offerte aux étudiantes de l’UNC

La journée du jeudi 12 Décembre 2013 a été marquée par le lancement d’une formation en informatique de cinquante (50) meilleures étudiantes de l’UNC. Cette formation vise à booster les compétences des jeunes filles dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Un domaine qui est devenu de nos incontournable non seulement dans la recherche de l’emploi mais aussi dans le monde entrepreneurial.

Dans son programme dénommé Digital Young Woman, l’ONG New Change Makers vise à former 500 jeunes filles dans les logiciels de Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) dont 450 reparties dans neuf (9) universités et les 50 autres sélectionnées à l’issue d’une inscription en ligne pour une formation en WordPress.

La finalité de cette campagne de formations est de permettre l’autonomisation des femmes dans le marché de l’emploi. L’ONG se fixe comme objectif principal celui d’accompagner les étudiantes en phase terminale dans la recherche de l’emploi, en les inscrivant dans leur base de données centrale et en les orientant vers les différentes entreprises.

Cette formation des étudiantes se déroulera dans les locaux de la meilleure université privée de Guinée (UNC) pour une durée de deux (2) mois. Le formateur Mamadou Cellou Barry est un produit de l’université qui est en plus certifié en Microsoft Office dans le Centre d’Innovation Technologique et de Certification (CITC) de l’UNC. Il sera supervisé par Monsieur Diallo Youssouf le directeur du centre.

La fondation, les encadreurs, ainsi que tout le personnel de l’université, par la voie de son recteur, remercient l’ONG pour cette belle initiative et invitent les jeunes étudiantes à ne ménager aucun effort pour leur bonne compréhension. Il a par ailleurs assuré que l’UNC se met entièrement à disposition de l’ONG pour la bonne marche de la formation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.