Conseils UNC: La rédaction d’un Curriculum Vitae gagnant

Conseils UNC: La rédaction d’un Curriculum Vitae gagnant

Félicitations, vous êtes sur le point de déployer vos ailes et découvrir la carrière de vos rêves! Pour aller de l’avant, vous devez savoir comment écrire un CV qui ne décrit pas seulement les différents employeurs que vous avez eu, mais qui fournit un résumé de vos capacités, de votre formation et de votre expérience investigate this site.

Votre CV va aussi présenter vos actifs et des compétences uniques pour vous permettre de vous démarquer des autres candidats qui cherchent des postes similaires. Votre CV doit créer l’impact positif qui fera que des employeurs potentiels désirent vous avoir comme employé.

Conseils Résumé
La langue de curriculum vitae doit être:

  • Spécifique plutôt que général
  • Active plutôt que passive
  • Écrit pour exprimer pas impressionner
  • Articuler plutôt que “fleuri”
  • Fondée sur les faits (quantifier et qualifier)
  • Écrit pour les personnes qui scannent rapidement

Ne pas répéter ces 5 erreurs de curriculum vitae plus courantes:

  • Les fautes d’orthographe et de grammaire
  • L’absence de email et numéro de téléphone
  • Utilisation d’un langage passif au lieu des mots «d’action»
  • Pas bien organisé, concis ou facile à parcourir
  • Trop long

Au lieu de cela, procédez comme suit:

  • Assurez-vous que la mise en forme et le contenu sont corrects
  • Rendez vos CV facile à lire et à comprendre
  • Utiliser l’espacement, soulignement, italique, gras et la capitalisation des mots avec accent (É, À, …)
  • Listez les rubriques (tels que l’expérience professionnelle) par ordre d’importance
  • Dans les rubriques, listez les informations par ordre chronologique inverse (le plus récent)
  • Évitez les lacunes d’information
  • Assurez-vous que votre formatage apparaît correctement lorsqu’il est converti au format .pdf

Comment formater votre CV ?
– Formater votre texte

Choisissez une taille de police de 11 ou 12. Times New Roman est la police serif classique, tandis que Arial ou Calibri sont deux des meilleurs choix pour sans-serif.
– Mettre en place la page

Votre page doit avoir des marges de 2.5 cm tout autour avec un espacement de ligne 1,5 (de préférence) ou 2 points. Le corps de votre CV doit être aligné à gauche et doit être centré en haut de votre page.
– Créer votre rubrique
Ceci est la section en haut de votre CV qui donne toutes vos informations de contact, y compris votre nom, adresse, email et numéro de téléphone.
– Décider sur une mise en page

Il existe trois formats généraux pour la création d’un curriculum vitae; chronologie, fonctionnelle ou combinaison.

Les curriculum vitae Chronologie sont utilisés pour montrer une croissance régulière dans un domaine particulier de carrière. Ceux-ci sont mieux utilisées pour montrer une augmentation de la responsabilité au fil du temps.
Les CV fonctionnels sont axés sur les compétences et l’expérience plutôt que l’histoire de l’emploi.
Les CV de combinaison est une combinaison des deux (chronologique et fonctionnel). Ceux-ci sont utilisés pour montrer des compétences spécifiques et la façon dont elles ont été acquises. Si vous avez développé des compétences spécifiques dans une variété de domaines connexes, alors ceci est la meilleure option de CV pour vous.

La rédaction d’un CV chronologique
– Inscrivez votre historique d’emploi
Vos emplois devraient être classés par ordre chronologique avec votre emploi le plus récent en premier. Inclure le nom de l’entreprise, son emplacement, votre position, vos fonctions et responsabilités tout en travaillant là-bas et les dates que vous y étiez employé. Pour chaque fiche, ajoutez section “réalisations” “grandes réalisations” ou avec une brève description de quelque chose d’important que vous avez accompli pour ce travail.
– Indiquez vos antécédents d’éducation
Listez toutes vos qualifications dans l’ordre chronologique avec votre plus récente scolarité en premier. Indiquez le nom de la qualification, ainsi que l’année durant laquelle vous l’avez reçu. Pour chaque liste, donner le nom de l’université / programme, l’adresse et votre diplôme ou domaine d’étude.
– Donnez qualification ou des compétences spéciales
Créer une section intitulée «Compétences spéciales» ou «Qualifications uniques» avec une liste de ces choses. Si vous parlez couramment plus d’une langue, listez toutes les langues ici. Assurez-vous de préciser votre niveau de connaissance – par exemple, débutant, intermédiaire, débutant et avancé.
– Mentionnez vos références
Vous devrez fournir 2-4 références professionnelles (personnes qui ne sont pas en famille ou entre amis) avec leur nom, relation avec vous et leurs coordonnées, y compris leur numéro de téléphone, adresse et email.
La rédaction d’un CV fonctionnel
– Indiquez vos antécédents de formation
Vous devez énumérer toutes vos qualifications dans l’ordre chronologique avec votre plus récente scolarité en premier.
– Présentez vos prix et réalisations
Si vous avez reçu un prix spécial de reconnaissance, donnez la liste avec le nom, la date et le but de la reconnaissance. Même si vous avez reçu un prix pour le bénévolat, vous pouvez l’inclure dans cette section.
– Notez vos compétences spéciales
Créer une courte liste de traits de personnalité positifs que vous illustrez. Par exemple: la rapidité, diligent, esprit d’équipe, enthousiaste …
– Inscrivez votre historique d’emploi
Pour chaque position, assurez-vous d’inclure le nom de l’entreprise, la ville dans laquelle se trouve l’entreprise, votre position, vos responsabilités et les dates d’emploi pour chaque employeur. Sous chaque description de poste, vous pouvez inclure un titre en gras qui se lit «Accomplissement majeur» ou «Réalisations» et la liste de deux ou trois réalisations ou un accomplissement majeur pour ce poste.
– Listez votre expérience de bénévole
Si vous êtes un bénévole actif dans les causes sociales, faites en une. Inclure le nom du programme, les dates que vous y travailliez ou le nombre total d’heures durant lesquelles vous avez fait du bénévolat et vos responsabilités.
– Donnez quelques références
La dernière chose sur votre CV doit être une liste de 2-4 références professionnelles. Ce sont des gens qui ne sont pas liés à vous, et avec qui vous avez interagit sur le plan professionnel.
La rédaction d’un CV Combiné
– Choisissez comment vous voulez formater votre CV
Parce que vous écrivez un résumé de combinaison, il n’y a pas de lignes directrices ou des limites strictes de format que vous devez suivre.
– Inscrivez votre historique d’emploi
Assurez-vous de fournir des informations générales pour chaque employeur / poste, y compris le nom de la société, l’emplacement, votre position, vos fonctions et les dates que vous y avez travaillé.
– Fournir des informations sur votre formation
Pour chaque école, collège, université, indiquez le nom et l’emplacement de l’institution, la qualification que vous y avez reçu et les années auxquelles vous y étiez.
– Fournir toute autre information pertinente
Inclure l’une des sections supplémentaires telles que les qualifications spéciales, les compétences, les récompenses et les réalisations ou le service volontaire.
– Inscrivez vos références
Inclure 2-4 références professionnelles (ne pas citer la famille ou les amis) ainsi que leurs coordonnées.
Faites vos contenus
Vos résultats scolaires ne jouent pas le seul rôle pour capturer des employeurs potentiels – la totalité du contenu doit être exceptionnelle pour attirer l’attention des employeurs.
Créez des titres qui attirent l’oeil de l’employeur
Faites votre curriculum vitae intéressant et également descriptif afin qu’il attire les employeurs et leur donne envie de le lire.
Utilisez des verbes d’action pour décrire vos responsabilités et réalisations
Il mettra en évidence vos compétences et votre capacité à faire le travail pour lequel vous postulez. Choisissez les verbes qui décrivent vos responsabilités et assurez-vous de commencer la description de vos fonctions avec ces verbes. Un exemple est “Organiser une équipe d’étudiants pour donner des cours hebdomadaires à domicile pour le bien-être des enfants qui habitent près de l’université.”
Vérification orthographique et relecture du CV

Relisez votre curriculum vitae à plusieurs reprises. Méfiez-vous des fautes d’orthographe, des erreurs grammaticales, des informations de contact incorrect, des fautes de frappe et la mauvaise utilisation des apostrophes, pluriels et possessifs.