unc--fondateur

Mamadou Cellou Souaré

Aujourd’hui je suis persuadé que la réussite d’une action de développement dépend prioritairement des relations humaines qui la fondent et qui s’y tissent.
J’expérimente que l’emploi judicieux et honnête des ressources humaines conduisent à une parfaite réussite d’une entreprise.

L’ouverture des établissements privés de formation est un acquis considérable mais surtout une garantie de qualité de la formation pour nos étudiants. L’UNC s’inscrit dans cette logique de perfectionnement et d’accréditation.

A cet effet, elle vient de signer un partenariat avec L’Université Cheick Anta Diop de Dakar et IAM pour l’organisation et la délivrance de Licence et Master accrédités dés la rentrée 2013-2014.

Sur ce même élan de qualité et de la reconnaissance par nos partenaires, une nouvelle possibilité s’offre à nos Lauréats et à ceux d’autres établissements et universités désireux de nous rejoindre.

UNC offre un large choix de filières et différentes possibilités de formation de qualité et toutes accréditées qui vous apporterons les acquis étant nécessaires pour conduire votre avenir.

Alors n’hésitez pas, faite le premier pas, nous ferons le reste.

L’Université Nongo Conakry dispose d’une infrastructure et des équipements appropriés pour la formation des étudiants, un corps professoral compétent et dévoué et un encadrement dynamique. Son objectif est de contribuer à la formation de l’élite d’aujourd’hui et de demain. Les faiblesses se situent au niveau des niveaux des recettes notamment les difficultés liées au non paiement des frais de scolarité par les non boursiers, ainsi que les retards importants de paiement des frais de formation des boursiers de l’Etat.

Ces difficultés peuvent s’expliquer par le contexte actuel du pays, caractérisé par de grandes difficultés financières que connaissent à la fois les ménages et l’Etat.

Nous avons en perspective le renforcement des infrastructures et des équipements et l’ouverture des cycles des études avancées (Master et Doctorat) afin de promouvoir la recherche scientifique dans notre Université.